
« Il faut la mettre dans le brancard-douche » : immersion aux urgences de Châteauroux, où arrivent les premières victimes de la canicule
Peut-on déjà parler d’une surmortalité liée à la canicule en France ? Quatre fois plus d’arrêts cardiaques sont survenus au cours du jeudi 25 juin, et le maire de Paris a signalé un nombre de décès en hausse. Des hôpitaux sont saturés dans tous le pays. Reportage aux urgences de Châteauroux.